21/10/2020

Investir dans l’immobilier locatif en France

En France, le secteur de l’immobilier a énormément évolué ces dernières années dans le monde entier. En ce sens, la France ne fait pas exception. En effet, c’est un des pays où l’investissement locatif a le plus progressé. De plus en plus de personnes se lancent dans ce type d’investissement, car étant très lucratif. D’ailleurs pour accompagner ce type d’investissement, le gouvernement a mis sur pied des dispositifs qui ont pour but leur défiscalisation. En outre, afin d’investir dans l’immobilier locatif en France, il faut nécessairement avoir une bonne stratégie. C’est primordial pour avoir des résultats de qualité.

L’investissement locatif : un très bon placement

L’achat d’un appartement pour après la louer ne se fait pas n’importe comment. Il est nécessaire d’être bien préparé afin de faire face à la concurrence et d’avoir une bonne stratégie.

L’investissement locatif évolue très vite depuis quelques années. De ce fait, il s’agit d’un placement qui propose des rendements plus attractifs que l’épargne ou l’assurance-vie. En effet, l’investissement locatif est de nos jours de plus en plus accessible. Il vous est possible d’investir plus facilement tout en bénéficiant d’une politique de défiscalisation mise en place par l’autorité publique.

 

L’investissement locatif : la constitution d’un patrimoine

Il existe plusieurs moyens de se constituer un patrimoine. En ce moment, l’un des plus profitables est l’investissement locatif. En effet, c’est un type de placement qui propose de nombreux avantages. C’est surtout le cas concernant la constitution de patrimoine. En effet, tout le monde rêve d’un patrimoine qu’il peut laisser à sa progéniture. Toutefois, il faut savoir que l’investissement immobilier en France répond à certaines normes. Il faut mettre en place une stratégie de qualité pour que votre investissement soit rentable.

 

Investissement locatif : vers quel type de logement se tourner ?

Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement locatif, vous devez nécessairement choisir le bon type de logement. Dans ce cas de figure, de nombreux facteurs rentrent en compte.

·         La superficie du logement

Il existe plusieurs types de superficie pour un logement. Que ce soit une maison ou un appartement, c’est le premier élément à prendre en compte. Le tarif de la location s’en trouver directement impacté.

·         Le type de logement

Il existe aussi plusieurs types de logement dans lesquels vous pouvez investir. Vous aurez le choix entre un studio, un appartement ou même une maison. Dans tous les cas, faites le choix du logement qui est adapté à votre stratégie d’investissement. Là aussi, c’est un élément essentiel pour arriver à vos fins.

·         Le type de location

Pour chaque stratégie de location, il y a un type de location approprié. En effet, vous pouvez opter pour la location permanente, étudiante ou saisonnière. Dans chacun des cas, la technique utilisée aura son importance.

 

La loi Pinel : un bon système de défiscalisation

La loi Pinel est un dispositif du code général des impôts et introduite par la loi de finance. Elle offre une possibilité de profiter d’une réduction d’impôt. Dans ce cas précis, l’investisseur doit s’engager à louer un logement neuf ou rénové pour une durée minimale de six ans. Elle a été mise en oeuvre afin d’encourager l’investissement locatif chez les particuliers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *